Chaque vendredi, Matthieu, un ami, a une soirée Alpha dans sa maison avec ses voisins, qui eux ne fréquentent pas d’église. Depuis deux semaines, ils lisent l’Evangile de Marc. Une des voisines, qui n’est pas chrétienne, a parlé de la manière dont Dieu l’a interpellée au travers du passage de Marc 2, qui raconte le miracle du paralytique guéri.

Ainsi au cours de la soirée, le groupe a partagé sur le fait qu’il y a beaucoup de choses dans la vie qui peuvent nous paralyser. Par exemple, une partie de notre corps peut être paralysée mais nous sommes également atteints par d’autres formes de paralysie, tels que des blocages émotionnels, des craintes, des pressions ou encore le manque de pardon. Et lorsque Jésus parle à chacune de ces choses qui nous paralysent, il leur dit : « Lève-toi, prends ton lit et marche ». Nous pouvons croire ses mots et lui faire totalement confiance ! C’est alors que nous marcherons telle une personne entièrement libre ! « Si le fils vous affranchit vous serez réellement libres ! »

Beaucoup de gens autour de nous sont paralysés dans plusieurs domaines de leur vie. Priez pour qu’ils puissent croire aux paroles de Jésus-Christ, qu’ils se tournent vers lui en quittant leurs fausses sécurités (comme cet homme dans ce passage de Marc 2). Ces personnes sont, comme nous, appelées à marcher comme des hommes et des femmes libres en suivant l’appel de Christ : « Lève-toi et marche ! »

Aujourd’hui encore des dizaines de milliers de personnes vont visiter le site Top Chrétien Francophone et le site ConnaitreDieu en 25 langues. Quand j’y pense cela me touche beaucoup. Mais ce n’est pas suffisant qu’elles viennent. Notre prière est qu’elles puissent entendre et croire les paroles de Jésus-Christ, qu’elles se lèvent et qu’elles marchent en nouveauté de vie ! Pour qui allez-vous prier aujourd’hui ?