Pour les sportifs, avoir des supporters est vraiment capital ! D’ailleurs, il me semble bien que dans le football, les supporters sont appelés le 12ème homme. Ainsi, on a vu des supporters faire basculer un match de tennis et le joueur annoncé comme un perdant devenir un gagnant.

Il y a quelques jours, un de mes amis, Jan Willem, a fait le Marathon de Rotterdam, en Hollande. Il s’est entraîné très sérieusement durant des mois et il a particulièrement soigné son régime alimentaire. Mais voilà, il n’avait jamais couru 42 km en une seule fois.

Jusqu’au km 30 il s’est senti bien. Cela l’amusait de voir toute cette foule de coureurs et sur les bords de la route, tous ces spectateurs. Mais au km 30, mon ami a atteint ses limites. Il voulait avancer mais c’était très dur, il n’y arrivait plus et il avait vraiment envie d’abandonner.

C’est à ce moment précis que les supporters ont vraiment fait la différence. Il m’a dit qu’il n’aurait pas pu finir la course sans eux. Il s’est senti porté et il a fini son Marathon.

Ce qui est vrai pour le sport l’est encore plus pour notre vie chrétienne qui est une grande course selon Hébreux 12. Nous avons besoin les uns des autres. Oui nous avons besoin de garder nos yeux sur Jésus mais nous le faisons au milieu d’une grande foule de témoins. Nous avons besoin de supporters, de gens qui nous « supportent » et nous encouragent.

C’est notre vocation au Top Chrétien d’être des supporters. Nous vous aimons et voulons vous encourager à ne pas abandonner la course. Courage et en avant, la course n’est pas finie ! Et vous, pourquoi n’encourageriez-vous pas quelqu’un aujourd’hui ?