Nous avons eu récemment une retraite spirituelle avec l’équipe du Top Chrétien. Eric et Rachel Dufour étaient venus nous enseigner et quelque chose a touché mon coeur. J’aimerais vous le partager.

Joseph avait reçu un rêve de Dieu : un jour ses frères se prosterneraient devant lui. Il le leur avait partagé, peut être avec un peu de naïveté, et le résultat fut que ses frères furent jaloux de lui et le vendirent comme esclave, après avoir quand même cherché à le tuer… Pas très fraternels les frères !

Ce qui est frappant dans la vie de Joseph c’est qu’il a toujours prospéré là ou il était même s’il semblait bien loin de ses rêves. Il a été un intendant efficace et fidèle dans la maison de Potiphar. Il a également été un prisonnier exemplaire qui a pris “du grade” durant ses 13 années de prison !

Puis un jour, Dieu l’a sorti de là et a fait de lui un premier ministre devant lequel ses frères se sont prosternés ! Il est allé au bout de ses rêves tout en acceptant et en étant une bénédiction dans l’endroit où il était à cette saison de sa vie.

N’abandonnez pas vos rêves mais en attendant qu’ils se réalisent acceptez l’endroit dans lequel vous vous trouvez actuellement, même s’il ressemble à une prison ! Là comme Paul et Silas, célébrez Dieu, servez-le, honorez-le, soyez-lui fidèle et qui sait si ce n’est pas de ces circonstances que Dieu vous fera aller au bout de vos rêves !

Vous sentez-vous comme Joseph aujourd’hui ?