« Soyez le bienvenu dans l’avion Monsieur Célérier ! »

Voilà comment l’hôtesse de l’air m’accueillit, y a quelques jours, alors que je montais dans l’avion pour me rendre aux USA, avec mon épouse Muriel et notre fils Clément. Wow, quel accueil ! Je me suis senti un peu comme le Président des USA qui monte dans Air Force One, très honoré. Pourtant je ne montais pas dans un jet privé, j’étais un simple passager en classe éco !

Je lui ai répondu, tout surpris : « Eh bien vous connaissez vos clients, vous ! »  Elle me répondit : « Vous n’êtes pas un simple client : j’étais au festival Joyce Meyer, et là, maintenant, je vous ai reconnu. Merci pour ce que vous faites, Monsieur Célérier, cela aide beaucoup de gens ».

Elle venait de reconnaitre ma voix car je venais de donner une petite parole d’encouragement à sa collègue Delphine qui nous avait accueillis juste avant.

Quelques minutes plus tard, Gaelle, notre hôtesse, venait nous chercher au fond de l’avion en nous disant : « Suivez-moi, notre chef de cabine souhaite vous surclasser ». C’est la première fois que je vois cela me dit-elle plus tard. En fait, sa collègue Delphine l’avait encouragé à demander notre surclassement à la chef de cabine. Delphine lui avait dit : « Notre compagnie nous encourage à surprendre nos clients, alors fais-le ! » « Trois sièges vous attendent en Classe-Business, côte à côte, à l’avant de l’appareil » me dit Gaelle. J’avais justement prié pour un surclassement le matin même, puis je l’avais demandé au guichet d’enregistrement et quelqu’un de la compagnie m’avait dit : « Oui, c’est possible si vous payez 1700 euros par personne (5100 euros à trois) ! » Ce n‘était pas du tout possible pour nous, mais c’était possible pour notre Papa… et il avait arrangé cela à notre insu, Merci Seigneur !

Ces derniers mois, nous avons vécu aux Etats-Unis. Dieu nous avait simplement ouvert une large porte pour un temps spécial de recherche du Seigneur et pour y développer le Top Chrétien et des projets pour Jesus.net comme par exemple CODEX (Top Formations, en langue anglaise). Nous y étions aussi pour aider des ministères américains. Pendant que j’étais aux USA, l’équipe de Joyce Meyer m’a contacté et m’a demandé si je voulais bien être le MC (Master of Ceremony), c’est à dire l’animateur du Festival Joyce Meyer, le 8 mai 2015 à Paris. C’était nouveau pour moi ; je ne l’avais jamais fait auparavant, mais j’ai accepté, avec tout de même un peu d’appréhension, étant soucieux de bien le faire. Et ça a été tellement réjouissant de voir Dieu à l’oeuvre ; par exemple, notre hôtesse Gaelle m’a témoigné durant le voyage qu’elle avait amené une amie non chrétienne à la conférence. Et son amie s’est levée au moment de l’appel, ainsi que la fille de son amie, qui a seulement 5 ans. Ils ont donné leur vie à Jésus ce jour là, gloire à Dieu ! Avec elles, plus de 2500 autres personnes ont décidé de commencer à suivre Jésus et d’abandonner leur vie entre les mains de Dieu (chiffre officiel communiqué par l’organisateur après l’événement). Des milliers comme Gaelle et son amie ont été bénis, sauvés, encouragés, boostés dans leurs foi. Je suis très reconnaissant à Joyce et à David Meyer, à leurs équipes américaines et françaises, aux organisations partenaires, aux bénévoles, aux participants, à l’équipe du Top Chrétien et surtout à Jésus pour ces moments d’une exceptionnelle qualité spirituelle. La présence de Dieu était palpable. Des milliers ont scandé le nom de Jésus et ont consacré leur vie à Dieu pour qu’au travers d’eux Dieu change le monde ! Quelque chose s’est passé et pour beaucoup d’entre nous les choses ne seront plus jamais les mêmes. Un instant inoubliable que je vous partage ici.

Les messages de Joyce, en particulier sur l’unité des chrétiens, ont été prophétiques pour la France et pour la Francophonie. Il est plus que temps de s’unir, de s’encourager, de travailler ensemble et de laisser les accusations à l’accusateur des frères. ‘A ceci tous connaitront que vous êtes mes disciples si vous avez de l’amour les uns pour les autres’.

13.400 personnes ont assisté au Festival et 18.000 l’ont suivi par Internet. Gloire à Dieu ! Et si vous ne faisiez pas partie de l’une d’entre elles et que vous avez envie de vous faire du bien, alors prenez quelques heures pour regarder ces rediffusions et laissez Dieu vous bénir et vous interpeller.

Prêt (e) pour la suite ? Accrochez votre ceinture, nous allons bientôt décoller ! Dieu est celui qui va tous nous surclasser d’une façon ou d’une autre, je le crois !

P.S. : Dites-nous aussi ce que vous en avez pensé. Nous aimerions beaucoup avoir vos retours et vos témoignages. Et si vous pensez que nous pouvons améliorer quelque chose, dites-le nous et certainement nous essayerons de faire mieux la prochaine fois. Car il y aura une prochaine fois, je le sens, et ça va être magnifique !