Il y a de nombreuses années, alors que je me trouvais au Texas, j’écoutais une intervention du Dr Blackaby. Il prêchait à propos de la pêche miraculeuse, en expliquant que Dieu aime utiliser des personnes ordinaires.
Après la réunion, je demandai en privé au Dr Blackaby : « Vous avez dit que Dieu utilise des gens ordinaires. Croyez-vous que Dieu veuille utiliser des Français ? » Il me répondit en riant : « Oh oui, car c’est difficile de trouver des gens plus ordinaires que les Français ! »
Je pris cela avec humour et reconnaissance en pensant : « Si Dieu utilise des gens ordinaires, alors je suis surqualifié ! »
Pensez-vous être une personne ordinaire ? Pensez-vous n’avoir “rien de spécial” ? J’ai une bonne nouvelle pour vous : le Dieu des miracles vous appelle à marcher dans l’extraordinaire, par la foi. Tout ce que vous avez à faire, c’est jeter les filets !
Jésus dit à Simon : « Avance là-bas où l’eau est profonde, et jetez vos filets pour attraper du poisson. » Simon lui répond : « Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre. Mais tu nous dis de jeter les filets, je vais le faire. » Ils jettent les filets et ils prennent un très grand nombre de poissons. Leurs filets commencent à se déchirer. Pour demander de l’aide, ils font signe à ceux qui les accompagnent dans l’autre barque. Ceux-ci arrivent. Ils remplissent les deux barques de poissons, et les barques pleines s’enfoncent dans l’eau ! (La Bible, Parole de Vie, Luc 5.4-7)
Depuis les débuts de Top Chrétien, plus de 10 millions de personnes ont pu faire un pas de foi sur l’un de nos sites internet. Une véritable pêche miraculeuse, que je n’aurais jamais pu imaginer si j’en étais resté à mes faiblesses, mes incapacités, mes blessures et mes doutes. Cette pêche miraculeuse est l’œuvre de Dieu, et je lui suis infiniment reconnaissant de me permettre de le servir, même s’il est difficile de trouver plus ordinaire que moi !
Vous sentez-vous insignifiant ? Peu importe, Dieu vous qualifie ! Entrez aujourd’hui dans l’extraordinaire aventure dans laquelle il vous appelle.