C’est pour moi une joie et un privilège que Mary Pierce ait accepté de signer la préface de mon livre “Connexions Divines”. Mary Pierce est une grande championne de tennis, victorieuse notamment lors de l’Open d’Australie et à Roland Garros, mais surtout une grande femme de Dieu ! Lors de la sortie officielle de Connexions Divines à Bobino, j’ai pu poser 3 questions à ma préfacière hors pair.

Mary, un jour tu as fait une connexion divine qui a changé ta vie. Peux-tu nous en dire plus ?

Sur le circuit professionnel, j’ai rencontré une joueuse de tennis que je trouvais vraiment différente des autres. Je me disais : “Cette fille a quelque chose en plus !” Je ne le savais pas encore, mais ce “quelque chose en plus” c’était Jésus. Je traversais une période où j’étais en recherche de vérité. Cette joueuse de tennis m’a parlé de Jésus et d’une relation personnelle avec lui. J’ai donné ma vie à Jésus. C’était il y a 16 ans. Depuis, ma vie a complètement changé.

Au regard de ton expérience en tant qu’athlète, est-ce que tu dirais que Jésus est en quelque sorte un coach au quotidien ?

Qui suis-je pour définir qui est Jésus ? Ce que je sais, c’est que je ne serais pas là sans lui. Ce qui est plus important qu’être née de nouveau, c’est que je marche tous les jours avec lui. Je veux grandir et lui ressembler un peu plus chaque jour. Alors oui, il est comme un coach pour moi, mais bien plus encore !

Le tennis est-il ta seule passion ?

Les gens ne peuvent pas parler de moi sans parler de tennis. Moi, je ne peux pas parler de moi sans parler de Jésus ! Il m’a complètement transformée, il m’a donné une autre vie. Il m’est impossible de ne pas le remercier chaque jour. C’est pour cela que je n’ai pas honte de dire qu’il a donné un sens à ma vie. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai accepté de préfacer ton livre ! J’apprécie et je soutiens ton travail pour faire connaître l’Évangile au travers de moyens actuels et connectés.

Comme Mary, vous pouvez aussi toucher les gens autour de vous qui sont en recherche de vérité !