Dieu nous a tous donné des dons différents. Un des dons que j’ai reçu est de faire des connexions divines et cela m’arrive assez régulièrement. J’aime tellement quand Dieu nous montre sa présence par des clins d’œil divins. C’est géant. A Lui la gloire !

Ainsi, récemment nous terminions un séjour en Israël avec mon épouse. Le vendredi, nous avions dit à Dieu dans une prière : “Père, aujourd’hui ou demain fais nous faire une connexion divine !”

Le vendredi rien de spécial. Le samedi dans l’aéroport de Tel Aviv, nous ouvrons nos antennes mais rien ne se passe… Tout à coup dans l’avion quelqu’un se penche de son siège vers le mien et me demande : “êtes-vous Éric Celerier ?”

Je réponds par l’affirmative et je dis à mon épouse : “ça y est, voilà la connexion divine !”

Cet homme, Joël, est pilote d’avion. Il m’a reconnu car il doit avoir une excellente mémoire visuelle. Nous nous étions rencontrés il y a presque 10 ans à la montagne !

Il m’a très vite introduit à son pasteur, Jean-Louis Gaillard, qui était assis à côté de lui et qui voulait justement me rencontrer. Jean-Louis développe 365histoires.com et c’est franchement un travail remarquable que nous avions déjà remarqué au Top Chrétien. Nous allons donc nous voir pour réfléchir à la façon dont nous pourrions joindre nos forces pour le royaume de Dieu !

Jean-Louis est aussi le Pasteur d’une célèbre joueuse de tennis avec laquelle nous n’avions pas de connexion directe mais que nous souhaitions vivement filmer pour notre site de témoignages MyStory.me. Justement au cours de mon séjour en Israël, mon fils m’avait dit par Skype : “ça serait vraiment bien de mettre son témoignage sur MyStory”. Je ne crois pas que ce soit une coïncidence !

Toujours dans l’avion, Jean Louis m’introduit ensuite à une chrétienne de l’île Maurice, Lizzie, dont le père est président d’une œuvre d’évangélisation dans le pays. Depuis plusieurs années, ce dernier avait à coeur de me rencontrer car il aime le ministère du Top Chrétien et il souhaitait éventuellement développer un partenariat.

N’est ce pas beau tout ce que Dieu fait ?

Ce matin là avant de pendre l’avion, je marchais près de En Gedi dans le désert et je disais à Dieu : “Je crois dans le divin, dans le surnaturel et j’ai envie de vivre plus dans ton extraordinaire !” Je repensais à tous ces personnages de la Bible qui ont vu le Seigneur agir de façon si spéciale, Abraham en particulier !

Et vous, avez-vous une expérience à partager ? Est-ce votre désir de vivre dans l’extraordinaire et le surnaturel de Dieu ?