David Bonhomme est un jeune chef d’entreprise, blogueur, spécialiste du web et des nouveaux médias. Un jour, il m’a demandé d’être son mentor. Depuis, il a pu expérimenter lui aussi des connexions divines ! Je lui ai demandé pourquoi et comment.
David, tu m’as demandé un jour d’être ton mentor : pourquoi ?
Depuis un certain temps, j’avais cette phrase en tête : “oser, créer, rêver en grand”. Je cherchais des gens qui allaient pouvoir m’inspirer dans cette notion de voir plus grand, plus loin que le bout de mon nez. Autour de moi, beaucoup se plaignaient : “En France c’est dur, lancer des projets ici c’est compliqué…” Tu me donnais un son de cloche complètement différent, avec des expériences que tu as vécues dans d’autres pays et des chiffres impressionnants de personnes touchées par le message chrétien. J’ai eu envie d’apprendre les coulisses, d’apprendre à rêver en grand à tes côtés !
Qu’as-tu appris ?
L’un des points que j’ai retenus, c’est la puissance des connexions divines. Je suis un peu le cobaye de cette méthode ! Dieu nous donne des talents particuliers et uniques, mais il ne nous appelle pas à faire cavalier seul. Au contraire, c’est ensemble que nous formons une équipe qui gagne ! D’où la puissance de certaines rencontres, amitiés, relations qui sont loin d’être dues au hasard !
D’après toi, est-ce que tout le monde peut faire des connexions divines ?
Je crois que oui. Sauf que peu de gens en sont conscients ! Je me rappelle que tu m’as conseillé il y a quelques années d’être intentionnel : penser à des connexions divines le matin en me levant, y penser dans le train, partout où je vais ! Certaines personnes pensent que d’autres ont de la chance de rencontrer plein de gens intéressants et d’avoir un réseau de partenaires formidables. Mais ce n’est pas un hasard : c’est s’attendre, par la foi, à voir Dieu agir. Sinon, il va agir mais on ne va même pas s’en rendre compte !