Il y a quelques temps, nous avons eu le privilège mon épouse et moi, de passer quelques jours en Israël. Nous faisions visiter le pays au couple Mohammed et Liliane Sanogo qui n’y étaient jamais venus. « Ah qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble » dit la Bible.
Nous avons pu également revoir le couple Jacques et Marie-Lou Elbaz qui a fondé la Faculté de Théologie de Jérusalem (visiter le site web). Quelle joie de voir le bon travail qu’ils accomplissent dans le pays ! Ils sont courageux et persévérants et Dieu leur ouvre des portes que personne ne peut fermer !
Alors que nous gravissions à pied a forteresse de Massada avec le pasteur Mohammed, nous avons partagé sur l’importance de la foi dans tous les aspects de notre vie. Je dois avouer que la montée était dure et que nous avons bien transpiré sous 35 degrés. Mais quelle belle leçon spirituelle pour moi !
Pasteur Mohammed m’a partagé qu’il avait fait une analyse de sang et que son taux de transaminases était très mauvais, 10 fois supérieur à la norme ! Le docteur était très inquiet mais lui a prié et la semaine suivante il a redemandé une analyse de sang après avoir prié et proclamé par la foi que son sang est sous le contrôle de Dieu. Tout était redevenu normal, à tel point que le docteur (non croyant) du laboratoire a commencé a s’intéresser vraiment à la foi en Jésus !
« Mon juste vivra par la foi » dit le Seigneur ! En fait, je remarque que j’ai la foi mais que je l’applique seulement à certains aspects de ma vie. Mais pourquoi ne pas laisser Jésus s’occuper de tous les aspects de notre vie ?
Et vous comment vivez-vous votre foi ? Juste pour certains aspects ou dans tous les domaines de votre vie ? Voyez-vous Dieu agir ? Allez-vous le voir agir ? Qu’il vous soit fait selon votre foi !